vendredi 6 juillet 2012

L'âge de raison

Mon Zou... Mon fils, le temps passe et tu grandis, costaud et campé, comme ancré dans le sol, et pourtant si sensible... Le plus sensible des trois, je pense, toujours attentif à la douleur des autres, d'ailleurs en ce moment tu te réfugies facilement dans mes jupes, peut-être une manière pour toi d'apaiser inconsciemment mes tourments actuels. Pas agressif pour un sou, il ne faut pas toucher un seul cheveu de tes soeurs (pourtant si embêtantes!) Tu te précipite souvent pour les protéger... Les embêter doit rester ton privilège!

Tu as longtemps refusé de parler, et peut-être t'ai-je alors trop protégé... Mais ta volubilité récente et tes blagues à froid me ravissent d'autant plus...

Tu aimes toujours autant les voitures et les ballons... Je ne sais pas d'où vient cette passion, mais elle est là depuis longtemps et perdure.

Tu as toujours été très précis dans tes gestes, et perfectionniste. D'ailleurs ce matin, en regardant un dessin fait le jour de la rentrée en CP, tu as compris que maintenant tu savais lire et écrire, et tes yeux se sont illuminés, toi qui m'as souvent dit cette année "je ne sais pas faire, je suis nul!"

En ce moment, tu adores faire des prouts avec tes aisselles, traiter ta sœur de caca... Ca m'exaspère mais tu as ce regard d'affreux jojo provocateur quand je te le dis... Et je fonds.

Tu dis souvent que tu aimerais ne pas avoir tes sœurs, et la Sauterelle, partie depuis deux jours, te manque déjà...

Mon Zou, ma grenouille, ma petite tortue, mon affreux Jojo... Sache que je t'aime pour toujours...aussi grand que le voyage vers la lune... et retour.

1 commentaire:

  1. Ma première rencontre avec "la famille" s'est faite par une chaude journée d'été, dans un parc. J'ai une toute petite photo (et une seule) de ce jour : je suis assise par terre et j'ai un adorable petit gars qui vient de naître dans les bras. Surnommé à l'époque affectueusement TortuePéruvienne, je fonds pour ce petit bout de grand garçon en devenir. J'y pense à chaque fois que je le vois, en vrai ou en photo comme celle de l'article où il a encore sa tête de bébé et déjà sa tête de grand... J'y pense aussi quand on nous annonce que la crevette dans mon ventre sera un garçon, cette sensation de bébégarçon dans les bras par une chaude journée...
    Bon anniv grand Liam !!

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?