dimanche 28 juillet 2013

Couture compulsive


Samedi dernier j'ai amené notre compagnon a quatre pattes, jeune et foufou, à son premier cours d'éducation canine. Une jeune femme y portait un petit short, et moi j'essayais de trouver une prestance confortable avec ma robette (car en été je ne porte que des robettes). Je la trouvais fort à l'aise et jolie en plus, cette jeune propriétaire de bouledogue dont le gabarit correspondait au mien (la jeune femme, pas le bouledogue... Même au niveau pileux, je vous vois rire au fond de la salle!). 


Le short était jusque là, dans mon esprit, associé au sp... au sp... (Oui car même si je pratique régulièrement, et avec plaisir, la chose depuis un an, la devise de Churchill "No Sports" a longtemps été mienne). Le short est donc pour moi l'antithèse de l'élégance et de la sexitude, pour peu qu'on soit comme moi doté de poteaux EDF a la place des cuisses (mon passé de gymnaste, enfoui sous le poids des ans, reste visible par son volume cuissal. Oui je fus gymnaste avant d'adopter l'hygiène de vie churchillienne).


Je projetais donc en mon for intérieur une virée chez un marchand d'articles de sp... (Non je n'y arrive toujours pas). Puis l'état de mon compte en banque me revint à l'esprit.


Qu'à cela ne tienne, je pris un pantacourt dans mon armoire (pantacourt gracieusement donné par une mienne amie pourvue d'1m80 de stature, qui par conséquent sur moi donne l'effet bien connu du "feu de plancher" ou de "pêche aux moules" selon qu'on soit fils de pompier ou de marin), une paire de ciseaux, une machine à coudre, mon tissu préféré du moment, du thermocollant (oui j'ai un peu triché aussi), et... Tadaaaaaaa :


(Je crois que c'est la dernière fois que je vous montre mes fesses sur ce blog.)

1 commentaire:

  1. Et là, c'est la propriétaire du bouledogue qui va vouloir le même !

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?