dimanche 4 mars 2012

Ma toudouliste

Bonjour les gens,

Avant de mettre quelques photos de mes zoeuvres, un petit point sur ce que j'ai à faire ou en projet en ce moment...

En tricot :
- un shalom cardigan (que j'avais bien avancé la semaine dernière, jusqu'à ce que je me rende compte que la partie basse était à l'envers... Une trentaine de rangs détricotés, remontés, pour essayer de comprendre où était mon erreur)
- en projet : un pull irlandais pour mon seigneur et maître, et pour moi un pull islandais adapté d'un costume traditionnel (au nom imprononçable...). Reste à économiser pour m'offrir la laine!

En couture :
- un tapis à langer de voyage et une couverture biscuit (Citronille, intemporels pour bébé), le deuxième exemplaire de chaque pour cause de deux meilleures amies qui font des bébés en même temps ou presque!
- une chemise pour mon troll de sizans ("et demie, Maman!", me dirait-il mécontent s'il me lisait), coupée dans une chemine d'adulte, promise pour Noël... Loupé!
- un manteau en velours pour la merluchette de troizans, inspiré de deux modèles (Marie-Claire et c'est dimanche), mais comme j'y ai ajouté une doublure (j'ai essayé de faire de la récup dans un beau rideau... La différence avec le drap de laine préconisé c'est qu'il faut y mettre une doublure et que j'ai peur de me louper) objectif: le finir pour la mi-saison
- un bidouillage tricot/couture : un ensemble de sac (portefeuille et porte-cartes) fait avec un peu de tricot rose pintade d'après le viking bag. Les extérieurs en tricot sont finis depuis longtemps, il faut que je conçoive l'intérieur.
En projet en couture :
- une écharpe de lutin en polaire pour ma sœur

Et plein d'autres idées, envies et coups de cœur... J'ai un peu mis tout ça de cote ces dernières semaines après l'overdose de couture que j'ai faite à Noël, et aussi parce que la semaine dernière a été consacrée, en l'absence des enfants, à la création d'un meuble télé...
Bonne journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille ?