mardi 26 juin 2012

Totoro surprise

Deux enfants dont les anniversaires sont rapprochés et la machine à coudre commence à chauffer.

J'avais besoin de me botter les fesses cet après-midi, de faire quelque chose de constructif, et j'ai donc terminé le coussin Totoro pour les 7 ans du Zou le 6 juillet.
Coucou me voilà !

Je ne sais plus comment j'ai trouvé le patron (les chemins pris en surfant sur les blogs de couture sont parfois sinueux, voire labyrinthiques), mais j'ai atterri sur le site (en anglais) Cheek and stitch.

Pas besoin de lire les explications vu la facilité déconcertante du patron!

Ce Totoro est donc en jersey un peu pelucheux (ça existe de la laine de jersey?) trouvé pour 1€ les 2m sur le marché de Wazemmes. Il me faisait peur, ce jersey, et finalement il s'est laissé coudre sans aucun problème. Les surfaces écrues sont en polaire, et le nez en feutrine très épaisse. Tous les éléments appliqués sont doublés avec de la Vlieseline.





En revanche il m'a fallu un sac entier de bourrage pour qu'il soit moelleux à souhait! Un vrai coussin à câliner... J'ai hâte de voir la réaction du Zou. Maintenant il faut que je me retienne pour ne pas le lui offrir (trop) en avance !!!

Et, au fait, la Sauterelle a adoré sa Kokeshi, offerte hier soir (préalablement parfumée à la brume d'oreiller) ; elle l'a prénommée Meïko!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille ?