lundi 25 juin 2012

Dix ans

Ma sauterelle, tu as 10 ans aujourd'hui.
C'est difficile de trouver des mots pour ce que je ressens. Amour, fierté, joie, et en même temps un peu de peur pour toi, qui va continuer à grandir dans ce monde pas toujours facile, ni juste, ni beau comme je voudrais qu'il le soit pour vous trois. Parfois je te regarde quand tu ne le sais pas. Tes yeux s'illuminent encore de ces joies simples et évidentes... un feu d'artifice, une fleur, un jeu de mots... Garde toujours cette envie de rire et de t'émerveiller, ma puce, ma grande, mon crapaud. Garde aussi toujours cette envie de te battre et de te révolter quand les choses te paraissent injustes. Apprends à persévérer et à aller jusqu'au bout des choses... tu tiens un peu ça de ta mère, mon papillon !
Il y a déjà 5 ans...
Depuis dix ans tu m'as aussi fait grandir, et espérer. Je sais que tu deviendras une belle personne qui changera le monde.
Je t'aime ma chérie.

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire ! J'espère que la petite poupée japonaise t'a plu !

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?