jeudi 18 octobre 2012

Pause projet

Je n'ai pas publié depuis un mois... Je m'en veux un peux, ce blog était un projet sympa, et j'avais bien l'intention de l'alimenter en créations régulières !
Mais les circonstances de la vie nous mènent parfois à mettre de côté nos passions.

Dans des circonstances sur lesquelles je ne m'attarderai pas ici, j'ai dû réfléchir à ce que je souhaitais faire de ma vie professionnelle, en réussissant à la conjuguer avec ma vie familiale, et mes passions : la lecture, l'écriture, la création... J'ai aussi depuis plusieurs années l'envie de transmettre ce que je sais faire. Je pensais d'ailleurs commencer à proposer mes services à des organismes de formations, sans oser franchir le pas.

Donc, depuis plusieurs semaines, je mets en oeuvre un projet qui me tient à coeur et qui me permettra de rebondir : passer (et avoir !) le Capes de documentaliste. Pour les non-initiés au vocabulaire de l'Education Nationale, c'est le prof qui s'occupe des CDI, autrement dit les bibliothèques de collèges et de lycée, avec toute une ambition pédagogique d'accès au savoir, de recherche documentaire, d'ouverture culturelle, de maîtrise d'internet et de l'informatique...

Parallèlement à ce projet qui doit mobiliser la majeure partie de mon temps de cerveau disponible (et au vu des mois/années que je viens de passer, je n'en ai plus beaucoup...), j'ai aussi la maison à gérer, les enfants et un mari, et une capacité de concentration assez faible que je dois améliorer. Dans ce programme, il n'y a malheureusement plus de temps pour la couture. Dès que j'ai plusieurs heures devant moi, j'ouvre des livres très sérieux, je compulse des sites internet avec plein de sigles inconnus, et je ne sors plus ma Jacotte.

J'espère pouvoir l'utiliser de temps en temps pour me détendre, et faire de petits cadeaux rapides, mais plus de projets de grande envergure pour les mois à venir.
Je vais quand même essayer de mettre de temps en temps des photos de choses déjà réalisées par le passé, pour que ce blog ne meure pas. Et je continue le tricot, mais plus lentement, les soirées télé sont progressivement remplacées par des soirées révision.

Allez hop, au boulot !


1 commentaire:

  1. La mauvaise marraine24 octobre 2012 à 02:58

    Haut les coeurs ! On est tous avec toi !
    Ils fournissent les petites lunettes et la chaînette, si tu as le concours ?!

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?