mardi 18 décembre 2012

Future belle-fille, tu me remercieras !

J'essaye d'élever mes trolls avec le moins de stéréotypes sexués possible. Pas toujours facile, en étant soi-même quelque peu conditionnée par l'enfance et l'environnement, mais c'est une bataille quasi quotidienne sur le thème : "C'est pas parce que tu es un garçon/une fille que tu as le droit/pas le droit de faire telle ou telle chose, mais par ce que tu le choisis librement."

Mais dans la réalité... La Sauterelle a eu sa période rose princesse vers 4 ans, tout comme la Merluchette à paillettes en ce moment, et ce malgré les voitures qu'on leur a offertes vers 18 mois... Le Zou a marché pour la première fois pour un ballon. Et son premier mot "régulier" était d'ailleurs "ba'on", et ce malgré la poupée qu'il avait eue, aussi vers 18 mois.

Le Geekultime ne me suit pas trop dans cette démarche... et a tendance à pointer mes nombreuses contradictions avec un plaisir non dissimulé ! Mais... à la maison c'est lui qui fait la popotte, et moi qui assure le bricolage et la mécanique (sauf la vidange, beurkbeurkbeurk). Et les années passant, ça porte (un peu) ses fruits...


Une bonne approche contre les stéréotypes, surtout avec une Merluchette à paillettes !
Utilisé aussi en bib pour lancer des mini-débats philo avec les scolaires... Je recommande !
Bref... Le Zou n'est pas trop porté sur les activités manuelles comme ses soeurs et moi (au niveau manuel, le lancer de petites voitures à toute berzingue à travers le salon ou la confection de millions d'avions en papier le contentent amplement).

MAIS... j'ai réussi à le convaincre, grâce à ce livre, que la Merluchette a reçu il y a un an ou deux :


Le projet "cheval de cow boy" a été commencé cet été, et malgré une longue interruption le Zou m'a demandé plusieurs fois de le terminer... C'est chose faite depuis hier soir : on a un cheval à la maison, et il s'appelle Eclair...


 
 
Le Zou sait coudre un bouton... Ma belle-fille (ou mon gendre...) me remerciera plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille ?