mercredi 30 janvier 2013

I'm a Downton girl!

Ça y est! Je l'ai, enfin, mon ensemble bonnet et mitaines façon 1920!

Il faut dire que c'était urgent...

Le concours approchant (hier, en vrai) (ça s'est bien passé, on verra dans un mois pour le résultat), il me fallait AB-SO-LU-MENT des mitaines au cas où je doive écrire pendant 5h dans une grande salle froide (ça m'est déjà arrivé, ça perturbe).
J'ai donc fait une deuxième paire de Susies reading mitts, modèle super facile et, je trouve, très raffiné...

Et comme, grâce à ma belle-sœur tricoteuse, je suis tombée sur un magnifique modèle de bonnet inspiré par ma série préférée Downton Abbey, très 1920, je l'ai tricoté aussi. J'avais une bonne excuse : une paralysie faciale m'est tombée sur le coin du nez (c'est le cas de le dire!) (ça fait rigoler, en fin de compte) (parce que c'est pas grave et que ça passe en quelques semaines) (sinon je l'aurais un peu plus mal pris, il faut l'admettre), et bien, il ne fallait pas que j'attrape froid à la tête. Et je n'ai pas de bonnet (j'ai une grosse tête donc les bonnets du commerce me font une tête de gland, y'a pas d'autre mot).

Grâce à ces très bons prétextes, j'ai donc tricoté mes précieux!

Pour les mitaines, c'est donc le modèle Sue reading mitts, traduit en français par Nini naphtaline. Je les ai faites en aiguilles n° 4 taille petit modèle malgré mes grandes paluches.

Pour le bonnet, le modèle est Dowton Girl (encore non traduit), disponible sur ravelry pour 4$. Même en anglais il est très clair et bien expliqué. Je l'ai fait en aiguilles numéro 5, et du coup comme je l'ai essayé au fur et à mesure j'ai enlevé de la hauteur pour qu'il m'aille parfaitement.

Quant à la laine... C'est toujours de la laine que ma belle-mère m'a donnée, un grosse pelote grise un peu pelucheuse, avec de petites inclusions (je ne sais pas si c'est le bon mot) roses et vertes, plutôt discrètes...

Et une pelote de moins dans mes paniers, une!







1 commentaire:

Une petite bafouille ?