lundi 14 janvier 2013

Susies reading mitts : mes précieuses !

J'entreprends de vider mes paniers de pelotes (entamées ou non, en tous cas souvent en petite quantité). Hormis quelques ouvrages que j'ai fait (ou que je ferai bientôt) avec un tricotin géant (mais je vous reparlerai), j'ai décidé de faire des mitaines.

Et j'ai trouvé le modèle : Susies Reading Mitts, traduit par Nini Naphtaline.
Elles sont super jolies, je les adore. J'en ai même profité pour me peinturlurer les ongles pour vous les présenter !
Bon j'ai aussi fait des tests avec une appli de filtres...

Je les ai faites avec un reste de laine, d'une énorme pelote achetée 50cts en solde chez Monoprix. Elle est légèrement pelucheuse, et a déjà servi à faire plusieurs ouvrages (dont un châle pour ma grand-mère, il y a donc un certain nombre d'années...). Là je viens de la terminer (ouf ! une de moins ! Reste 59264910 pelotes... au moins...)

Je ne sais plus quelle était la taille d'aiguilles recommandées pour cette laine, je n'ai pas fait d'échantillon (oups... pas bien). Elles sont tricotées en aiguilles circulaires n°4 (au lieu du 3,5 recommandé), et de la taille la plus petite (alors que j'ai plutôt de grandes mains).

Seul bémol : on voit bien les lignes de raccord des aiguilles circulaires... Je pense que ça tient à la qualité de mes aiguilles, dont le cable est épais, du coup la jonction entre les tours se voit. Je vais essayer de les étirer patiemment pour que la différence s'amenuise.

Et hier soir, en grande fan de Downton Abbey que je suis, et grace à ma belle soeur, j'ai trouvé mon prochain projet : un bonnet 1920, dans l'état d'esprit de cette serie (que j'adore... J'ai déjà regardé toutes les saisons... DEUX FOIS...). J'ai hâte que les explications sortent sur Ravelry !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille ?