dimanche 28 juillet 2013

Tablier rétro fun vintage

Encore un cadeau pour une amie, dont je me suis rendu compte que de toutes ses années je ne lui avais jamais rien fabriqué! Comme chaque année nous passons quelques jours chez elle, et que nous ne manquerions ce rendez-vous pour rien au monde, j'ai choisi de lui fabriquer un tablier de cuisine rigolo.


Le tuto est en anglais, sur ce site qui regorge de bonnes idées à coudre pour la maison.

Un conseil : soit vous comprenez l'anglais et avez un bon dictionnaire pour les termes de couture, soit vous demandez à quelqu'un de le traduire, mais n'utilisez pas Gougeul Transelette! J'ai voulu être certaine de ne rater aucune information du tuto anglais, et la traduction automatique est encore plus source d'erreur qu'un cerveau inattentif. (Bon d'accord j'ai bien rigolé mais ça n'a pas fait avancer le travail, c't'affaire!). 


À part ça... Très joli rendu, plutôt simple et agréable à réaliser, MAIS des mètres et des mètres de biais (j'aime pas coudre le biais), quatre énormes boutonnières (ma machine n'aime pas coudre les boutonnières).




Et voilà le travail : 


 


J'y ai ajouté deux porte monnaies à nœuds, un pour ma copine et l'autre pour sa sœur qui nous accueille à bras ouverts aussi. Première fois que je fais ce genre de porte monnaie, de nombreux tutos existent sur le Nénet, c'est simple et ça fait un cadeau sympa je trouve.

Les fermoirs ne sont pas simples à trouver, je les ai achetés sur Alittlemercerie.


J'ai aussi trouvé un tuto pour réaliser un porte monnaie en triangle, avec deux boutons pression. J'aime le côté logique et géométrique de ce modèle archive simple. Peut être un jour le ferai-je en cuir....



À l'heure où j'écris cette note, j'espère que ça leur fera plaisir! (Car cette note s'auto-publiera dans 10...9...8...7... 6...5.... jours)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille ?