jeudi 12 avril 2012

L'envolée de la Merluchette

Je cherchais un petit truc rapide à tricoter pour faire une pause dans mon shalom cardigan... Presque deux mois après, voici mon adaptation de l'envolée de Luce, imaginé par C'est dimanche et adapté pour les petites filles par les grenouilles roses... Il est pour la Merluchette, qui l'a aussitôt baptisé au yaourt ce midi à la cantine !!!

Je l'ai adapté avec une laine de récup, tricoté en 5,5, en rose, sans col en fourrure. J'ai un peu merdouillé sur la liaison entre le haut et le bas (après 2 semaines de tricot au point mousse, quand on se rend compte qu'on n'a pas compris qu'un "montage provisoire" était une technique spéciale qui permet de ne pas avoir de démarcation, bin on défait tout et on recommence... ou pas.), ce qui fait qu'on voit une ligne d'un côté et pas de l'autre, et que les boutonnières (et donc le col) sont décalés, voire de biais...

J'ai aussi allégé le nombre de papillons, et refait la bordure au crochet (pour essayer de rattraper quelques erreurs, toujours cette liaison entre le haut et le bas qui décalait tout, et aussi pour que ce soit plus fini, puisque je n'allais pas mettre de col en fourrure...

Donc la Merluchette est ravie (c'est rooooose !) et moi soulagée. Je n'ai plus qu'à reprendre mon Shalom. Ou la couture. Au choix.

5 commentaires:

  1. Elle en a de la chance ta Merluchette Rosette ! Et pourtant, t'as même pas de vernis ou de jupe, alors...

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mimi !
    j'aimerais bien savoir faire tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je te trouve super baleze ma soeur! bisous à la merluchette qui le porte trop bien!

    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Il est très réussi! Quel plaisir pour ces jolies photos qui récompensent plus que largement le temps pris pour réaliser le tuto. Merci beaucoup de m'avoir prévenue. Et bon shalom cardigan!

    RépondreSupprimer
  5. La Marraine Masquée24 avril 2012 à 06:01

    Mais enfin, le yaourt ça va vachement bien avec le rose ! Et ça met du relief ! Faut tout t'expliquer, à toi...

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?