vendredi 14 décembre 2012

Ma Sauterelle est poète...

J'ai presque eu la larme à l'oeil... Ma Sauterelle écrit beaucoup d'histoires, qu'elle rédige pour sa petite soeur ou pour le théâtre, elle les met en page, elle a une petite "plume" que j'aime beaucoup (normal, c'est MA Sauterelle....). Elle fait de plus en plus attention à ses fautes d'orthographe, qui sont souvent des erreurs d'inattention de la part de cette grande rêveuse... Les mots sortent plus vite que ses connaissance en orthographe. Bon, c'est aussi l'occasion de s'entraîner à se corriger, mais pour ce poème je n'ai rien dit, tellement j'étais attendrie...

Noël
Noël offre la joie, la bonne humeur,
Offre tout ce que désire notre cœur,

Les enfants sont contents
C'est le paradis blanc!

Dans chaque maison, un salon,
Dans chaque salon, un chausson, dans chaque chausson,
Un bonbon!

Chaque enfant,
Attend le grand moment,
Où il descend jusque son sapin,
Déposer les jouets qu'il voudrait bien

Les enfants l'attendent
De Paris jusqu'aux Nouvelles Zélandes
De janvier à Noël
On l'attend c'est le Père Noël.
En plus elle fait de la calligraphie !

Voilà, je fonds (comme dirait le bonhomme de neige!) (ok je sors elle est nulle cette blague)

4 commentaires:

  1. Je parcours ce blog depuis hier soir, j'y suis tombée dessus grâce au "Dans ma maison" de Marjolie Maman et depuis je ne peux plus m'arrêter.
    Enfin, si ... pour ce superbe poème, je m'arrête et j'ouvre des yeux tout ronds étonnés qu'il n'y ait aucun commentaire !!!
    J'ai une demande à adresser à Mademoiselle Sauterelle, si sa maman veut bien la lui transmettre. Puis-je copier ce poème et le ranger dans mon classeur de maîtresse pour peut-être un jour le faire apprendre à mes petits élèves ?
    Quelle que soit la réponse, un énorme bravo, et je comprends tellement la fonte de la maman ... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Madame Grainsdesucre,
    Après d'âpres négociations qui ont duré environ 0,003 secondes, ma Sauterelle a sauté de joie devant tant d'honneur. Je dois avouer que malgré un stoïcisme de façade savamment travaillé, mon for intérieur poussait de petits cris surexcités. Ce poème avait eu quelques commentaires via FB, donc de la famille et des amis... Avoir un cercle de lecteurs qui commence à s'élargir est très réjouissant pour moi !
    C'est donc avec grand plaisir que la Sauterelle vous offre ce poème pour vos élèves.
    En espérant que vous reviendrez nous dire si cela leur a plu (si vous l'utilisez !)

    RépondreSupprimer
  3. Rooooooooh, c'te classe ma chérie!!! Bon, tu le sais déjà, la sauterelle, mais je suis fière de toi et je t'aime fort!

    RépondreSupprimer
  4. Puisque j'ai le droit, je m'empresse de copier ce joli poème. Je ne pourrai pas l'utiliser à l'école à Noël prochain pour cause de congé parental, mais promis, même si c'est dans deux ou trois ans je reviendrai vous raconter ! En attendant je continue à m'en prendre plein les mirettes sur ce blog ... A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?