dimanche 28 juillet 2013

La roue tourne

Le temps passe vite, je n'ai rien posté depuis plusieurs mois.

Les choses avancent... J'ai démissionné (en fait demandé une disponibilité) mais sans rien d'autre que des pistes pour septembre, j'ai passé un concours, raté un concours, reçu une proposition de poste aussi géniale qu'inespérée au bout de ma rue....


J'ai aussi décidé de suivre mon rêve, peu importe qu'il se réalise dans l'année ou la décade.


J'ai revu des amis que je n'avais pas vus depuis un an et mesuré le chemin parcouru.


J'ai perdu un ami, plutôt jeune, en tout cas brusquement et toujours trop tôt. Un ami dont je n'ai réalisé la grande valeur qu'à sa mort. J'ai mesuré la peine de sa femme et de nos amis communs. J'ai ressenti cette peine, moi qui ne savais plus ressentir que les miennes.


J'ai appris des choses sur mon passé, ma famille.


Tous ces événements, petits ou grands, heureux ou malheureux, ont bouleversé certaines de mes idées, alimenté mes réflexions, chamboulé mes émotions, conforté mes visions...





Que faire de ce blog?

Un aide mémoire de mes bidouilles, en espérant que les idées que je pioche et que j'adapte inspireront d'autres bidouilleuses (ou bidouilleuses, ne soyons pas sexistes...)?

Un carnet de mes états d'âmes?

Des tranches de vie? Un défouloir?

Un atelier d'écriture?

Peut-être tout ça à la fois, au risque d'être fourre-tout.


Ce que j'ai appris durant cette indispensable année de repos, de pause, de guérison, de maturation, de réflexion... C'est que prendre le temps permet parfois de déplacer des montagnes, que la réflexion et le chemin se font, presque malgré soi, que les rêves sont faits pour être réalisés, en saisissant les chances que la vie nous tend, et pas en attendant qu'ils se réalisent seuls. Qu'on n'a qu'une seule vie. Et qu'on n'avance pas sans amour.

1 commentaire:

  1. On s'enrichit dans les joies, les peines, les épreuves. On s'enrichit des autres, petits et grands. Et surtout tout l'amour qu'on donne, on le reçoit décuplé. C'est chouette de voir comme on peut enrichir les autres aussi !
    Merci AF pour ce blog fourre-tout trouve-tout...
    J'ai hâte qu'on se voit !

    RépondreSupprimer

Une petite bafouille ?